Le livre

 

Le Royaume de Crystala’Opram

Volume 1

Auteur : Hélène | Genre : Fantasy | Public : Jeunes adultes | Mots : 110.000 | Statut : En cours de production


Et si un jour, une porte apparaissait devant vous ?
Décideriez-vous de l’ouvrir ou de l’ignorer ?

Une Porte. Un Choix. Une destinée ?

Cassandra a décidé de l’ouvrir.


Synopsis


Image du livre Royaume de Crystala'Opram

⁂♦⁙ Un son… ⁂ Ou plutôt une sensation… ◘♠ ⁙ ♦◘ ▒ Comme si quelqu’un la cherchait… L’appelait… ⁂♠


Un jour, Cassandra entend un appel. Elle décide de le suivre et découvre un mystérieux collier. La gemme, si resplendissante, détient de fantastiques pouvoirs qui ne peuvent appartenir à ce monde.

Bien plus qu’un simple collier, Cassandra a en réalité fait la découverte d’une pierre d’Opram.

Petit à petit, la jeune fille commence à déceler les mensonges qui s’amoncellent autour d’elle. Elle remet en question sa vie et son existence en ce monde.

Déterminée à découvrir la vérité, elle repousse les limites du possible et parvient à ouvrir une frontière entre deux mondes. L’Albedo Hiatus. Lisière vers l’inconnu, mais par-dessus tout, vers la vérité.

Elle saute le pas et entre dans un monde hors du commun, hors du réel.

Le Royaume de Crystala’Opram.

A-t-elle réellement pris la bonne décision ?

Une Porte. Un Choix. Une destinée ?


L’univers


Un monde hors du réel


L’univers du livre se déroule au sein du Royaume de Crystala’Opram.

Il s’agit du seul monde qui n’ait pas été abandonné par les cieux, du seul monde bénéficiant encore de la protection du divin.

Cette situation est rendue possible grâce aux dons légués par leur Dieu Créateur.

Ces dons ne sont autres que des pierres d’Opram.

Le don d’Opramiste


A la création de ce monde, le divin conféra une chance aux plus méritants d’acquérir un aperçu de sa puissance mystique. Chacune des pierres d’Opram détient un fragment d’essence divine et renferme de fascinants pouvoirs.

Toutefois, rares sont les personnes capables d’user de la force de ces gemmes. Afin de pouvoir les activer, il faut remplir cinq conditions préalables :

– la résistance physique
– l’affranchissement de l’esprit
– la sensibilité à la Grâce Céleste
– la sublimité de l’âme
– la pureté de cœur

Les personnes dotées d’un tel talent ont pour vocation de protéger le Royaume grâce aux fantastiques pouvoirs qui leur ont été confiés.

On les appelle des Opramistes.


Les personnages


Cassandra Orfèvre

Personnage principal

Âgée de 18 ans, elle se fait passer pour une enfant de 10 ans. Enthousiaste par nature et très curieuse, elle a toutefois un fort caractère.

Kadjin

Ami de Cassandra

Âgé de 24 ans, il est un soldat du Royaume et un Opramiste aguerri. Il n’apprécie pas son travail, car ses idées de justice ne sont pas corollaires à celles de l’armée.

Tarez

Ami de Cassandra

Âgé de 26 ans, il est un soldat du Royaume, et le meilleur ami de Kadjin. Il est enjoué et a bon caractère, mais n’est cependant pas du genre à se battre pour ses idées.

Requin

Opramiste de premier rang

Meilleur Opramiste du Royaume, il a grimpé les échelons très rapidement. Son caractère rustre n’incite pas Cassandra à l’apprécier…

Layla

Opramiste de second rang

Excellente combattante, elle est reconnue pour sa froideur et son caractère impitoyable. Elle déteste Cassandra, et cela tombe bien, c’est réciproque !

Alexis

Opramiste de premier rang

Connu pour son sang bleu avant ses compétences, il est l’héritier d’une prestigieuse famille. Affable et distingué, il est toutefois souvent dans la lune.

Maître Chenty

Dirigeant de l’armée

Sévère, il dirige son armée d’une poigne de fer. Il déteste perdre son temps. Il est très avisé et considère Cassandra comme une menace.

Parmole

Assistant du dirigeant de l’armée

Il est le bras droit de Maître Chenty. Timide et discret, on ne l’entend pas souvent, à part lorsqu’il fait tomber les piles de dossier qu’il transporte toujours avec lui.

Artelo

Valet du château

Bienveillant et excessivement poli, il a été choisi pour prendre soin de Cassandra. Au-delà de ses fonctions, il lui tient personnellement à cœur de réaliser les désirs de la jeune fille.

Claire Orfèvre

Grand-mère de Cassandra

Elle déteste les gens et désire plus que tout une vie paisible. Ancienne baroudeuse invétérée, elle a dressé un carnet de règles de survie élémentaires, que Cassandra s’évertue à garder à l’esprit.

Démon Rouge

Second de l’U.S.I.N.E.

Individu travaillant pour une organisation technologique du Royaume. Excentrique, il n’hésite pas à défier l’armée pour atteindre ses objectifs.

Reyvold

L’homme-loup

Discret et peu sociable, il évite tout contact avec les humains. Appartenant à l’espèce des Nydos, il est perçu comme un monstre. Tel que le dit l’adage, « ne jamais s’approcher d’un Nydo ». Cassandra a toutefois du mal à respecter les règles…


Aperçu du prologue


Un premier aperçu

Vous trouverez ci-dessous le prologue du roman. Il ne s’agit pas d’une version définitive, mais d’un aperçu indicatif pour vous donner une idée de l’univers.

Prologue P1

Afficher

Prologue P2

Afficher

Prologue P3

Afficher

Prologue P4

Afficher