“ La maquette de couverture ”

Hélène
Hélène

Couverture de livre

Le reflet de notre univers

Il n’est pas évident de transmettre une émotion au premier regard. Et pourtant, c’est justement l’utilité d’une couverture. D’un seul coup d’œil, réussir à vous faire passer le message de notre livre.

L’illustration a été réalisée en Août 2018. Elle fut la première commande passée auprès d’un artiste en Freelance. On ne va pas se mentir, elle fut la première dose de stress !

« Est-ce que le résultat sera à la hauteur du prix ? Est-ce que cela va correspondre à mes attentes ?

Et si finalement je change d’avis sur un détail… qu’est-ce que je vais en faire ?! » 😱

De mémorables souvenirs ! Mais bon, il arrive bien un moment où il faut se lancer.

Au vu du résultat, le stress a vite été balayé, et cette première expérience a signé une longue série de nouvelles illustrations !

Les éléments clés de l’illustration de couverture

Cette couverture devait représenter les symboles clés de l’histoire : Cassandra, son collier, l’étoile, et le château.

Nous retrouvons ainsi notre personnage principal, Cassandra, au sommet d’une colline, son collier à la main. Elle regarde en direction de Saint-Crystala, la capitale du Royaume. Les contours du château se découpent sur la nuit, les tours s’élancent dans le ciel. Au-dessus, culmine une étoile, radieuse, qui surplombe le tout.

Ces différents éléments combinés doivent permettre de visualiser une histoire fantastique, une touche de magie, un sentiment de royauté et une once de mystère.

Version finale à venir

Il s’agit pour l’instant d’une maquette. Nous attendons encore la finalisation du projet pour sortir une version définitive.

On espère en attendant que cette version vous plaira et qu’elle vous donnera envie d’entrer dans l’univers du Royaume de Crystala’Opram ! 😁